L'ASSOCIATION

Créée en 2014, adhérente de Patrimoine des Pays de l'Ain, l'association a pour objectif de créer ou recréer des liens entre les citoyens afin de tisser une toile sociale intergénérationnelle, ouverte sur l'extérieur, en valorisant le patrimoine, la culture et l'environnement.

NOS ACTIVITES

Randonnées à thème : organisées sur 1 journée ou 1/2 journée avec pique-nique pour la rencontre des participants et donc la convivialité (exemple : site patrimonial, évènement culturel, découverte environnementale ornithologie, mycologie,...)

Jardin Partagé au pied des remparts, actuellement en permaculture 12 jardiniers participent à l'élaboration de ce jardin historique.

Spectacle vivant : en 2021, "La vie d'un génie : Xavier Bichat",  pour marquer les 250 ans de la naissance de l'illustre scientifique qui a vécu à Poncin.

Boîte à livres : nommées "Boîtes à Liens", 2 boîtes à livres sont implantées Place Bichat et face à la maison médicale pluridisciplinaire.

Rencontres ponctuelles et ateliers : des événements sont organisés afin de permettre la rencontre et l'échange (jeux de société, soirée à thème, soirée "table ouverte", repas champêtre, etc).

spcectacle.png
Spectacle